Du Bruit dans les Tuyaux

Bonsoir,

J'ai eu le plaisir de faire un partenariat avec Aude E. Lynésis pour son roman qui sort le 21 Juin.

Il s'agit d'un prélude steampunk 'Du Bruit dans les Tuyaux'. 



Synopsis :

Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.

Mon Avis :

J'ai accepté ce partenariat car je n'ai toujours pas lu de steampunk :(
Depuis le temps que je voulais en lire, je me suis dit pourquoi pas !
Donc, nous voilà embarqué au XIX siècle dans les dessous de Paris avec Zélie et son chat Miette pour une aventure originale.
Avec ce genre de lecture, on s'attend à un style ou plutot à des histoires assez originales, car on est quand meme dans l'ére des découvertes et de l'époque Victorienne où l'habillement est différent d'aujourd'hui et l'auteur nous fait une description des robes de l'époque.
Ce que j'aime c'est cela, le style des vetements et les découvertes ou 'nouvelles technologies' de l'époque.
Je n'ai pas été décue par la lecture, je ne savais pas que c'était un prélude donc quelle fut ma surprise en voyant que la lecture était courte. Après, je me suis apercue que c'était un prélude ;)
J'ai apprécié ma lecture et j'attend la suite...


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

Un Appartement à Paris